Elections des Délégués 2 016

Semaine d’Elections des Délégués à l’école AT HOME

• LE COMMENCEMENT

Cette année à l’école, il a fallu choisir des représentants dans chaque classe.

Mais qu’est-ce qu’un délégué ?

Certaines classes ont lu des albums, des BD ou des articles de journaux…  et nous en avons parlé :

«  Dans la BD « Max veut être délégué », j’ai vu que c’est parfois difficile d’être délégué ou de le devenir, mais beaucoup d’élèves voulaient se présenter quand même!! J’ai trouvée l’histoire de Max intéressante alors j’ai voulu me présenter.»   (Fatimé)

« Je ne voulais pas être candidat pour être délégué, j’avais peur de ne pas faire de mon mieux » (Lucas)

«  Moi, je voulais aider les autres, alors je me suis présentée ; j’ai aussi appris qu’être délégué, ce n’est pas être chef de la classe » (Rojda)

« Si on veut être délégué,  il faut tenir ses promesses et ne pas dire des choses qu’on ne peut pas tenir » (Iliana)

« J’ai appris qu’il faut savoir être responsable pour être délégué » (Anthony)

• LA CAMPAGNE ÉLECTORALE

Les candidats ont préparé des discours pour essayer de convaincre leurs camarades.

Ils ont aussi créé des affiches… BRAVO à eux !

[slideshow_deploy id=’5095′]

«  Le devoir d’être un délégué, il ne faut pas le prendre à la légère mais au sérieux ! Faire passer l‘intérêt des autres avant le sien » (Shajini)

«  Une fois déléguée, on ne doit pas faire ce qu’on a envie mais écouter les propositions de sa classe » (Selin)

«  Au début, je pensais que ça allait être simple, mais la préparation du discours et de l’affiche était difficile. » (Eray)