Printemps de l’écriture, étape 2 : les crayons et le café

Après avoir récolté des informations sur la cathédrale dans des livres et sur le terrain, les CP/CE1 de la salle 6 et les CE2 de la salle 8 se sont lancés dans la rédaction de leur documentaire.

Pour donner un aspect vieilli aux pages de leur livre, les élèves ont d’abord bruni des feuilles avec du café. Ensuite, ils ont saisi la plume pour recopier leur brouillon avec leur plus belle écriture. Et pour finir, ils ont illustré leurs textes aux crayons de papier. La gomme et le papier calque ont été nécessaires eux aussi pour réaliser les plus belles illustrations possibles.

Il aura fallu plus d’une douzaine d’après-midi aux deux classes pour terminer cet ouvrage ! Les élèves peuvent être fiers de leur patience, de leurs efforts, de leur collaboration, et surtout du résultat…