A la découverte de l’Asie : direction l’Iran

Dans le cadre du projet « L’Europe aux couleurs du monde », les élèves de la salle 1 ont rencontré Iraj et Farokh, qui sont venus parler de leur pays d’origine : l’Iran.

Durant l’après-midi, les élèves ont pu participer à trois ateliers. Dans l’un, Iraj a présenté l’Iran et sa forme de chat, sa géographie, son histoire… et a répondu à toutes les questions des élèves. Chacun a pris des notes sur une feuille que nous glisserons dans le carnet de voyage.P1070411 P1070413 P1070419Dans un deuxième atelier, les élèves ont travaillé en autonomie sur le site de Persépolis et son architecture. Après avoir observé des détails de sculptures et de bâtiments, chacun a créé sa propre colonne en mélangeant les détails.

P1070403Et puis, dans le dernier atelier, les élèves se sont lancés dans la peinture de la toile décor. Notre thème étant l’Asie, Farokh nous a proposé des détails symboliques des sculptures de Persépolis. Pochoirs, peinture, marqueurs… La toile a vu passer tous les pinceaux des élèves, sous les conseils de Farokh.

P1070416 P1070423 P1070430Grâce à eux, nous en savons un plus sur l’Iran, et notre toile prend forme !

Merci Farokh ! Merci Iraj !