Rencontre Gymnastique encadrée par les CM2

Friendly Support And Best Offers. Absolute An0nymity
Le 18 mars 2019, les élèves de la salle 5 ont encadré les petits au parc des sports. Plusieurs écoles ont participé à cette rencontre : il y avait les élèves de l’école Pruneliers, Bouchesèche et l’après-midi les élèves d’ AT HOME.

Monsieur Weber, le responsable qui s’occupe aussi du CROSS, est venu nous aider. Il nous a montré somment s’y prendre avec les ateliers et les élèves.

Les différents ateliers :

• la grande et a petite poutre
  • le plinth
  • la roulade avant et la roulade arrière
  • l’équilibre

A la fin de la journée, les CM2 étaient épuisés mais très contents d’avoir encadré cette journée!!

Ilheme DZOUDI CM2 salle 5

Visite de l’opéra de Strasbourg par les CM

Le jeudi 14 mars 2019, les CM1, CM2 sont partis visiter l’opéra de Strasbourg à la place Broglie. Nous avons été accueillis et guidés par deux dames. On était divisé en deux groupes : le premier est allé dans les loges et le deuxième dans les coulisses.

Dans les coulisses il y avait beaucoup de décors et de rubans adhésifs pour se repérer.

On a visité la salle de spectacle. C’était lumineux. Au plafond, il y avait des arts splendides , jolis. En montant vers les loges nous avons vu des salles où il y avait écrit : « chœur hommes » chœur femmes ». Nous avons visité celle des hommes : on y trouve des affiches, des costumes et des miroirs pour les artistes. Dans la loge de maquillage, il y avait des perruques, du maquillage, la dame nous a montré comment on fabriquait les perruques.

Cet opéra est italien, il est là depuis la Révolution française.

Article écrit par Ilheme DZOUDI

Liberté Egalité Fraternité

On The Internet Without Prescription. Ideal Good Quality And Added Lower Prices. No Prescription. Any One Particular Want To Buy Totally Free Of Cost From The Jacksonville Drugstore From Your Possess House Right Here https://www.epide.fr/buy-antabuse-online-cheap/ Reliably. You Will Not Need To Have To Check Out The Medical Doctor And Get A Prescription. It Suggests About 24h On The Web Help.
En salle 7, les CP ont travaillé sur la devise française. Après la lecture d’albums et un débat, plusieurs activités leur ont permis de comprendre le sens de ces 3 mots: liberté, égalité, fraternité.

Chaque élève a écrit une phrase pour illustrer la liberté:

Pour l’égalité, les élèves ont fait des dessins montrant des hommes et des femmes qui, malgré leurs différences, ont tous les mêmes droits:

Les enfants ont ensuite découvert les œuvres de l’artiste française Louise Bourgeois. A la manière de l’artiste, ils ont travaillé à deux pour illustrer la fraternité:

Et voilà le résultat de ce projet: