Elections de délégués CP salle 7

Les élections de délégués ont eu lieu à l’école vendredi 19 octobre.

Comme toutes les autres classes, les CP de la salle 7 se sont rendus dans un bureau de vote avec leur carte électorale, ont signé la liste d’émargement, sont passés dans l’isoloir et ont déposé leurs deux bulletins de vote dans l’urne.

Mayssane et Aliyah ont ensuite procédé au dépouillement, et les deux délégués élus ont été chaleureusement applaudis. Il s’agit de Yacine et Rina. Bravo à eux !

Et bravo aussi à tous les candidats pour leur travail et leur campagne électorale!

Ateliers bricolage pour les CP

Vendredi 19 octobre, les deux classes de CP ont participé à des ateliers d’activités manuelles autour du thème de l’automne et d’Halloween.

Les élèves ont ainsi pu repartir chez eux avec un hérisson, une citrouille, une sorcière, un fantôme, ou encore une araignée, confectionnés par leurs petites mains.

Séance de musique

Toutes les semaines, Lilian, professeur de l’école de musique vient dans chaque classe de l’école pour proposer aux élèves des chants, des activités sur les rythmes et de la pratique d’instruments.

Cette semaine, les élèves de CP ont chanté et joué différents rythmes sur des instruments à percussion, comme le xylophone et le wood-block.

Campagnes électorales

Dans quelques jours, les élèves de l’école vont élire leurs nouveaux délégués de classe.

Chaque candidat s’est donc lancé dans une campagne électorale. Pour convaincre leurs camarades de voter pour eux, ils ont créé leur affiche électorale et prononcé leur discours.