Plouf !

Le cycle piscine des CP de la salle 8 et des CE1-CE2 de la salle 1 s’est achevé aujourd’hui. Merci à Bernard et à Monsieur Renger, qui nous ont accompagnés dans l’eau, et à toutes les mamans qui nous ont aidés dans les vestiaires. Et bravo aux élèves pour leurs beaux progrès tout au long de cette période.

L’hiver en couleur

Les CP de la salle 8 ont observé la nature et les arbres en hiver, et ont observé le travail de Natasha Wescoat. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre production.

Carnaval à l’école élémentaire

Mardi 13 mars 2018, les élèves de toutes les classes sont venus déguisés pour carnaval. C’est une première à l’école élémentaire !!
Bravo à tous les élèves pour leurs déguisements, et merci aux élèves de la maternelle pour leur invitation à leur spectacle.

De petites barques sur les vagues…

Les élèves de la salle 5 travaillent sur l’œuvre d’Hokusai :

la grande vague de Kanagawa,

Pas facile de reproduire des nuances de bleu …Mais nous avons obtenu de beaux dégradés.

Vagues menaçantes, ou mer calme?

Voici nos petites barques perdues  en pleine mer et prisonnières des vagues déferlantes.

Faisons des crêpes!

Vendredi matin, les classes de CP et d’ULIS ont préparé de la pâte à crêpes à l’occasion de la Chandeleur.

Durant toute la semaine, les élèves ont préparé la lecture de la recette dans leur classe respective, pour que le jour J, ils soient prêts à cuisiner!

Merci beaucoup aux parents présents sans lesquels nous n’aurions pas pu mener ces ateliers.

L’après-midi, place à la dégustation!