Mouton

Les élèves de la salle 3, 4 et 5 sont allés voir un opéra appelé « MOUTON »

Dans cet opéra un mouton se lie d’amitié avec un prince. Mais pour pouvoir se reconnaitre lorsque son ami l’appelle dans cet immense troupeau de mouton, il va falloir que l’animal se trouve un nom. Mouton décide alors de parcourir le monde à la recherche de son nom.

Dans cet opéra les chanteurs et musiciens nous ont interprété des pièces composées par Purcell, Haendel, Monteverdi et Vivaldi.

La première guerre mondiale en S4

Après l’exposition sur la première guerre mondiale, les élèves de la salle 4 ont appris l’histoire des taxis de la Marne. Les taxis de la Marne sont les taxis parisiens réquisitionnés par l’armée française lors de la première guerre mondiale, les 6 et 7, pour transporter les combattants français envoyés en renfort de Paris sur le champ de bataille car les soldats allemands étaient passés par la Belgique pour attaquer la France.

Nous avons aussi vu les Biplans utilisés dans le ciel par Georges Guynemer. Il est un des pilotes les plus connus de la première guerre mondiale. Il a survécu à 8 reprises alors que son biplan avait été abattu par les ennemis. Il fait parti de l’escadrille « des cigognes ».

Il fut tué en mission aérienne.

Nous avons alors décidé de construire des taxis de la Marne et des biplans.

Pour cela nous avons suivi des plans qui nous expliquaient comment positionner et coller les différentes pièces de nos maquettes. Puis une fois montées, nous avons regardé des photos d’époque pour respecter les couleurs.

Construction des maquettes par deux:

Peinture sur les maquettes

Nos maquettes finies! On est trop fiers!

Les CM1/CM2 construisent des maquettes!

Après avoir étudié la Première Guerre mondiale, les élèves de CM1/CM2 se sont lancés dans la construction de maquettes.

Par deux, les élèves ont fait preuve de patience, de minutie  et ont coopéré pour construire des taxis de la Marne et des biplans !

Pour la mise en couleur, Marouane nous a trouvé une revue sur les biplans. Pour les taxis de la Marne, nous avons recherché sur le net les couleurs de l’époque.

A nos pinceaux !!

Le résultat est magnifique !!