Cycle natation salle 2 et 7

Ce vendredi 22 décembre, c’était la dernière séance de natation pour les classes de CP et de CE1.

Durant 7 semaines, nous avons vu les élèves progresser à leur rythme.

Merci à Bernard, bénévole depuis de très nombreuses années à l’école At Home, pour son aide dans l’eau, ainsi qu’à Jacques, éducateur sportif de la ville de Bischheim, qui a pris en charge, à toutes les séances, un groupe d’élèves dans l’eau.

Enfin, un grand merci également aux mamans accompagnatrices, les mamans de Sefa, Sinem et Anne pour leur aide précieuse dans les vestiaires.

Noël, Noël, N O Ë L

Tradition de fin d’année oblige, les trois chorales du  groupe scolaire d’At Home se sont réunies ce vendredi 22 décembre pour un après-midi chantant. Au programme, chants de Noël ou d’hiver et goûter pour les élèves.

Merci à tous les parents qui ont contribué à ce goûter par leurs gâteaux et boissons, et bravo aux élèves et aux maîtresses pour leurs chants.

Et si vous voulez continuer la fête…

Noël en Europe

Les CE2 de la salle 6 ont passé la matinée du lundi 18 décembre, au Lieu d’Europe à Strasbourg. Ils ont pu découvrir les coutumes présentes dans les différents pays européens pour les fêtes de fin d’année en participant à un jeu de questions/réponses.

Ils ont également travaillé et réfléchi sur la devise de l’Europe:
UNIS DANS LA DIVERSITE!

Sortie au Vaisseau

Le 13 décembre, les élèves de CE1-CE2 et ceux de CM1-CM2 ont fait une sortie au Vaisseau à Strasbourg.
Ils ont pu faire des ateliers scientifiques.

Mon beau sapin !

Jeudi 30 novembre, les élèves de CP de la salle 2 se sont transformés en lutins du père Noël pour décorer le sapin de Noël dans le hall de l’école.

Boules brillantes, guirlandes dorées ou argentées, personnages en bois, étoiles multicolores, … toutes ses décorations ont été disposées sur le sapin pour qu’il soit le plus beau !

Merci à tous les lutins pour leur aide !