Elections des délégués

Campagne électorale en salle 5

La semaine qui a précédé les vacances d’octobre, les élèves de l’école AT HOME étaient en pleine préparation pour les élections des délégués.

Les candidats ont tout essayé pour convaincre leurs camarades : affiches, discours, tracts…. La campagne a commencé dans toute l’école.

Vendredi 20 octobre : jour des élections !

Munis de leurs cartes électorales, les élèves de chaque classe sont allés voter au bureau de vote (la BCD) où ont été placés l’urne et l’isoloir.

Enfin, le dépouillement :

Chez les CM1/CM2, Léa et Marouane ont été élus délégués de classe pour cette année!

Dans leur discours de remerciement, ils ont félicité les autres candidats et ont hâte tous les deux de soumettre leurs idées au conseil !

Prélèvement à la mare

Mais qu’y a-t-il donc dans la mare de l’école?

Peut-on voir tous les êtres vivants à l’œil nu?

Voici quelques unes des questions que se posent les élèvent de CM1/CM2. Pour y répondre, nous sommes allés voir notre mare, munis d’épuisettes et nous avons délicatement effectué un prélèvement.

Chhhuuttt!!!!    quelque chose a plongé dans la mare…

Avec un peu de patience et une bonne vue, on peut voir deux petits yeux qui sortent de l’eau : des petites grenouilles vivent dans notre mare!!!!

Dans le cadre de la liaison CM/6ème , les élèves de la salle 5 iront au collège jeudi 19 novembre : ils pourront avec le professeur de SVT, utiliser des loupes binoculaires et des microscopes afin d’observer leurs prélèvements.

Bien sûr, les animaux seront relâchés au retour du collège dans la mare!

C’est l’automne !

Après avoir observé et discuté de ce qui se passe dans la nature en automne, les CP de la salle 8 ont découpé des feuilles d’automne au poinçon et ont peint leurs propres champignons, comme ceux de la chanson apprise en chorale. « J’ai ramassé des champignons, des rouges, des jaunes et des oranges… »