décembre 2015 archives

La fête de Noël

Pour le dernier jour de classe de l’année 2015, tous les élèves de l’école At Home, maternelle et primaire réunis, se sont rassemblés pour chanter dans le hall. Chaque chorale a ainsi pu présenter ses chants, puis tous les élèves ont fredonné ensemble les chants appris en commun. Les élèves ont donné de la voix …

Lire la suite

Travaux hauts en couleur

Ces dernières semaines, les élèves de la salle 8 ont travaillé sur la couleur. Au programme : – mélange de couleur pour peindre un cercle chromatique. – découverte des couleurs chaudes et froides pour faire des arbres d’automne. – étude des couleurs complémentaires pour réaliser des choristes de Noël. Le tout agrémenté des expressions comportant …

Lire la suite

Dans la nuit de l’hiver…

… galope un grand homme blanc. C’est un bonhomme de neige,avec une pipe en bois. Les élèves de la salle 8 se sont inspirés de ce chant de la chorale pour décorer les fenêtres de la classe. En attendant les premiers vrais flocons qui se font attendre… [slideshow_deploy id=’3865′]

Bricolage de saison

Nous avons remplacé sur notre porte de classe, nos beaux papillons et fleurs de rentrée, par un « tannenbaum » fait avec les mains de tous les élèves de la classe! Les CM1/CM2 s4

Etoiles en papier toilette

Nous avons ramenés des rouleaux de papier toilette pour fabriquer des étoiles. On a décoré notre rouleau puis on l’a coupé en 6. Il faut ensuite assembler les morceaux. [slideshow_deploy id=’3765′] Nous avons également fabriqué des étoiles en collant du papier toilette sur des feuilles transparentes. Nous avons ensuite peint le papier avec des encres. …

Lire la suite

Rencontre par Skype avec les correspondants allemands !

Mercredi 2 décembre 2015, nous avons rencontré les correspondants allemands par SKYPE. Nous nous sommes présentés en allemand, et nous avons chanté « Liebe Sonne ». A leur tour, ils  nous ont chanté en français «Salut ça va ». Les élèves ont parlé de ce qu’ils aimaient et beaucoup d’entre eux aimaient les chiens : pas étonnant, car ils …

Lire la suite