Autour des livres

P1120199Les élèves de la salle 8 ont lu des livres qui parlent des livres.

Pour terminer ce travail autour de la lecture, nous sommes allés à la bibliothèque de Bischheim : la Cour des Boecklin.

La bibliothèque est un endroit où l’on peut emprunter des livres, mais pas seulement : on y trouve aussi des lives audios, des CDs, des ordinateurs mis à disposition, et un endroit calme pour lire ou travailler.
Au rez-de-chaussée, les élèves ont feuilleté des livres de fiction, et à l’étage, des ouvrages de non fiction.
A la fin de la visite, ils ont même eu la chance d’écouter une petite histoire : Quand j’étais loup, de Philippe Lechermeier.

arbres d’automne

arbres aux couleurs de l’automne

piscine

Tous les mardis et vendredis, les CP de la salle 6 et les CE1/CE2 de la salle 2 vont à la piscine. Un petit aperçu des séances:

Bienvenue au CE1/CE2

La porte de la salle 8 s’est ornée des portraits élèves, à la manière d’Isabelle Kessedjian.

Nos extraterrestres

A partir d’une symétrie de leur prénom, les élèves ont crées des personnages bizarres.