Tournoi StrasOvale

Les CE2 de la salle 8 et les CM1/CM2 de la salle 5 ont participé à la rencontre de rugby StrasOvale. Sous les couleurs de l’Afrique du Sud, avec leurs drapeaux, ils sont allés à la rencontre d’une dizaine de classes, parmi les quelques mille élèves présents à Hautepierre ce jour là.

Bravo à tous les élèves pour leur participation, leurs efforts et surtout leur jeu fair play ! Les CE2, arrivés 16ème, et les CM1/CM2, arrivés 6ème, peuvent être fiers d’eux !

Classe verte des CE2 et CM1/CM2 à Lalaye

Lundi 15 juin 2015

Pour tous les parents qui s’inquiètent : NOUS SOMMES BIEN ARRIVES ! BIEN INSTALLES  ! Les élèves ont même déjà commencé à s’amuser…

Mardi 16 juin 2015

Première journée d’escalade pour tous les élèves. A la mare, la pêche a été surprenante  : tritons, tetards, dityque, notonectes, limnées,… Ils sont tous au rendez-vous !

Les filles ont été les premières a dormir dans les cabanes, après une veillée chantée autour du feu.

Mercredi 17 juin 2015

Les CE2 ont attaqué le grand mur d’escalade, pendant que les CM1-CM2 sont partis en randonnée.

Puis ce fût le tour des garçons de dormir dans les cabanes !

Jeudi 18 juin 2015

Aujourd’hui, ce sont les CM1-CM2 qui se sont frottés au grand mur d’escalade, pendant que les CE2 sont partis à la découverte de la forêt en utilisant leurs cinq sens. Ensuite, tout le monde a pu profiter du bois des cabanes.

Vendredi 19 juin 2015

Les valises sont remplies d’affaires, et les têtes sont pleines de souvenirs. Dernières retouches bricolage pour les CM, tandis que les CE2 retournent à le mare pour relâcher leurs petites bêtes.

Pêche à la mare

Les CE2 se sont rendus à la mare de l’école, pour y observer les plantes, et y pêcher quelques petites bêtes. En classe, ils les ont observées de plus prêt pour les identifier et les dessiner.

A présent qu’ils connaissent mieux la faune et la flore de la mare de l’école, ils pourront bientôt les comparer à la grande mare de Lalaye, quand ils seront en classe verte.