Piet Mondrian

Musette Souricette que nous étudions en arts plastiques, s’est perdue cette semaine dans un plan de Piet Mondrian.

Les élèves de CP-CE1 se sont amusés à utiliser ses techniques mais sur les animaux de la ferme.

Keith Haring

Les élèves de la salle 6 ont étudié l’artiste américain Keith Haring.

Après avoir observé plusieurs de ses œuvres, les élèves ont réalisé leur dessin de danseurs de Hip-Hop à sa manière.

Sortie à la basse-cour du fort Kléber

Les 2 classes de CP-CE1 et de GS sont allés visiter la basse-cour du Fort Kléber. Les élèves ont pu y voir de nombreux animaux : Molly la lapine géante, Coco le cochon, Jean-Michel le dindon et des canards, des poules, des oies, des chèvres….

Non seulement nous avons pu les observer mais en plus nous avons eu des explications sur le mode de vie des animaux, ce qu’ils mangent, où ils dorment… Nous avons pu également les caresser et les nourrir.

La basse-cour ouvrira ses portes lors de son marché de Noël le 7 décembre, n’hésitez pas à y aller avec vos enfants, ils vont expliqueront tout sur la vie de ces animaux.

Couleurs chaudes ou couleurs froides?

Les CE1 de la salle 2 ont travaillé sur les couleurs chaudes et les couleurs froides en arts plastiques.

Il a fallu beaucoup de concentration pour ne pas se tromper….

Très belles réalisations en cours… A la semaine prochaine pour le résultat final.

Des stagiaires en CE1

Durant les deux dernières semaines, nous avons accueilli deux stagiaires dans notre classe: Laëtitia et François-Xavier

Un jour, ils seront professeurs des écoles et auront leur propre classe….

Ils ont observé comment nous travaillions mais ils ont aussi pris en charge des séances. Merci à eux pour leur engagement et leur motivation!

Nous leur souhaitons bonne continuation!

L’armistice du 11 novembre 2014

Le mardi 11 novembre 2014 ,nous sommes allés à la mairie de Bischheim pour participer à la cérémonie commémorative du 11 novembre 1918. Nous devions y  représenter l’école At Home.

A cette cérémonie  au monument aux morts,il y avait le président de CUS habitat,le maire,le délégué du préfet,les pompiers et  l’harmonie de Bischheim qui a joué La Marseillaise.Après les discours, nous avons fait une minute de silence  et ensuite Ashot et Wail ont lu un poème d’ Alain Taurinya que nous avions préparé. Mehmet et Marouane ont déposé un bouquet de fleurs au pied du monument et pour finir nous sommes partis au Cheval Blanc où la mairie nous avait préparé un petit goûter.
Achot et Mehmet

Musique en Salle 2 – CE1

Tous les lundis, Lilian, professeur de l’école de musique vient dans la classe de CE1 pour proposer aux élèves des chants, des activités sur les rythmes et de la pratique d’instruments.

Cette semaine, les élèves ont chanté et joué différents rythmes sur des                     instruments à percussion.

Pas facile… Mais le résultat est plus que réussi!

Écoutez plutôt…