Noël, Noël, N O Ë L

Tradition de fin d’année oblige, les trois chorales du  groupe scolaire d’At Home se sont réunies ce vendredi 22 décembre pour un après-midi chantant. Au programme, chants de Noël ou d’hiver et goûter pour les élèves.

Merci à tous les parents qui ont contribué à ce goûter par leurs gâteaux et boissons, et bravo aux élèves et aux maîtresses pour leurs chants.

Et si vous voulez continuer la fête…

https://www.youtube.com/watch?v=1FO2kU5v6T8

Tous en scène !

Après 10 mois d’ateliers théâtre hebdomadaires, les élèves de la salle 8 ont présenté leur spectacle, Il était une fois, aux élèves et enseignants de l’école, ainsi qu’à leur famille.
En faisant attention à leurs placements, à l’intensité de leur voix et à leur texte, ils ont embarqué tout le monde dans l’univers des contes, où les personnages n’en faisaient qu’à leur tête !
Bravo aux petits acteurs, et merci au public venu en nombre pour les applaudir !

Ainsi font, font, font … les petites marionnettes

Les élèves de la salle 8 sont allés voir un spectacle à la salle du Cercle de Bischheim, qui racontait l’histoire du Petit Chaperon Rouge de plein de manière (et de couleur) différentes ! La comédienne a utilisé des objets, et un kamishibaï (théâtre de papier d’origine japonaise).
Et le lendemain, ils ont eu la chance de créer eux-même des marionnettes avec une intervenante, pour ensuite apprendre à les animer pour réaliser eux-même leur petit spectacle. Jolis personnages et histoires étonnantes étaient au rendez-vous !

La fête de Noël

Pour le dernier jour de classe de l’année 2015, tous les élèves de l’école At Home, maternelle et primaire réunis, se sont rassemblés pour chanter dans le hall.
Chaque chorale a ainsi pu présenter ses chants, puis tous les élèves ont fredonné ensemble les chants appris en commun. Les élèves ont donné de la voix et du cœur à l’ouvrage : un vrai plaisir pour les oreilles. Bravo à eux, ainsi qu’aux enseignants et ATSEM, transformés en chefs de chœur, musiciens ou petits lutins pour l’occasion.

Et pour finir l’après-midi en beauté, les élèves sont retournés dans leurs classes pour partager un goûter, grâce aux gâteaux et boissons apportés par chacun.
Toute l’école At Home vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. En attendant, les élèves ont trinqué… aux vacances ! Allez, tchin !
P1120350

 

Premiers pas sur les planches

La compagnie des P’tits fous vient d’achever ses premières représentations. Dans L’école au théâtre ou le théâtre à l’école, les élèves de CE2 ont interprétés différents sketches ou extraits de pièces parlant de l’école ou de l’apprentissage. Ils peuvent être fiers de leurs premiers pas sur scène ! Un grand merci au public, composé des autres élèves de l’école, des maîtres et maîtresses et des parents, qui les a applaudis chaleureusement !