Lancer, courir, sauter

Les CP des salles 2 et 8, les CE1 de la salle 7 et les élèves de Grande Section ont participé à la rencontre en athlétisme de mardi matin. Encadrés par des CM, ils ont pu lancer, courir et sauter toute la matinée. Ils ont pu mettre à profit tous les entrainements qu’ils ont faits à l’école et ont essayé d’améliorer leur propre record, dans la bonne humeur et sous le soleil.

Gehe in den Zoo

Pour préparer leur sortie au zoo de Karlsruhe, les CP ont appris à nommer des animaux différents dans chaque salle de classe. Puis ils se sont rencontrés pour s’enseigner leur leçon les uns aux autres. Es war sehr gut !

 

Tombola

Le tirage au sort de notre tombola a eu lieu à l’école : les gagnants seront contactés pour récupérer leur lapin en chocolat, miam miam ! Bravo et merci à tous les participants.

A la manière de…

Les élèves de la salle 8 ont dessiné et peint à la manière de Natasha Wescoat et Vincent Van Gogh. Les résultats décorent l’entrée de notre classe !

… 98, 99, 100 !

Ce vendredi, les CP et les élèves de l’ULIS de l’école ont fêté le 100ème jour de classe. Le matin dans leur classe ou à la piscine (100 objets récupérés dans l’eau, 100 passages sur le pont de singe,…), et l’après-midi dans le hall. Merci aux parents et aux élèves de CM2 qui ont tenu les différents ateliers de dessin, productions d’écrits, arts visuels et mathématiques, et bravo aux élèves pour leur participation. Et merci à Madame Mammosser pour sa belle porte du nombre 100 !

Plouf !

Le cycle piscine des CP de la salle 8 et des CE1-CE2 de la salle 1 s’est achevé aujourd’hui. Merci à Bernard et à Monsieur Renger, qui nous ont accompagnés dans l’eau, et à toutes les mamans qui nous ont aidés dans les vestiaires. Et bravo aux élèves pour leurs beaux progrès tout au long de cette période.

L’hiver en couleur

Les CP de la salle 8 ont observé la nature et les arbres en hiver, et ont observé le travail de Natasha Wescoat. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre production.

Carnaval à l’école élémentaire

Mardi 13 mars 2018, les élèves de toutes les classes sont venus déguisés pour carnaval. C’est une première à l’école élémentaire !!
Bravo à tous les élèves pour leurs déguisements, et merci aux élèves de la maternelle pour leur invitation à leur spectacle.