Mon beau sapin !

Jeudi 30 novembre, les élèves de CP de la salle 2 se sont transformés en lutins du père Noël pour décorer le sapin de Noël dans le hall de l’école.

Boules brillantes, guirlandes dorées ou argentées, personnages en bois, étoiles multicolores, … toutes ses décorations ont été disposées sur le sapin pour qu’il soit le plus beau !

Merci à tous les lutins pour leur aide !

Première réunion des élèves délégués de l’école

Vendredi 24 novembre 2017 s’est tenue la première réunion des élèves élus délégués dans chaque classe de l’école.

En compagnie de M. le directeur et de M. Jaegert, les 16 délégués du CP au CM2  ont débattu pendant 45 minutes pour essayer d’améliorer la vie de l’école.

Plus de jeux dans la cour, une sonnerie plus mélodieuse, le rangement de la BCD, l’utilisation des poubelles de tri, des arbitres sur le terrain de foot, voilà quelques un des thèmes abordés lors de cette première séance.

Les délégués de l’école

Voici la photo officielle des délégués élus dans chaque classe.Il manque Adel et Halim sur la photo.img_4771

Ils sont tous très contents d’avoir été élus et vont s’investir dès le mois de janvier pour représenter tous les élèves de l’école.

Les délégués, les élèves, les enseignants, le directeur vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année.

On se revoit le 3 janvier 2017 !!!

Projet fruits et légumes de la salle 4

Les fruits et légumes d’automne:

Pendant toute l’année, nous allons faire un projet qui consiste à découvrir quels fruits et légumes sont récoltés en quelles saisons.

Le 7 octobre 2015, nous avons découvert quels fruits et légumes sont très bons à consommer en automne :

fruits1

Nous avons travaillé en groupe et chaque groupe a eu un fruit. Il fallait le toucher, le sentir, l’observer, le décrire.

Pour le kiwi, nous avons vu qu’il est poilu, rugueux, ferme à l’intérieur et mou à l’extérieur, il a des teintes marron, vert, kaki. Il a une forme ovale. Il a une odeur sucrée et acide.

s4photo1

Pour la pomme, elle est glissante au toucher, lisse, douce, dure, ferme. Elle est rouge orangé avec une tige verte. Elle a une odeur sucrée. Elle a une forme arrondie.

s4photo2

Pour la carotte, elle a une forme allongée et irrégulière, elle est orange, elle sent la terre et le sucré.

s4photo3

Pour le champignon, nous avons vu qu’il a un chapeau et un pied, il sent la terre humide, il a une peau qui pèle un peu, il est blanc, avec des lamelles noires et avec des teintes beige et jaune. Il est mou.

Pour l’orange, elle est de couleur orange. Elle est molle et souple à l’intérieur et son écorce est plus ferme. Elle est bosselée et ronde. Elle est grosse. Elle sent l’acidité.

Les grains de raisin sont mous et doux. Ils ont des formes ovales avec des tailles différentes. Ils sont verts, certains étaient marrons car trop mûrs. On sentait une odeur sucrée et fraîche.

s4photo4

Une fois qu’on a eu découvert les fruits et les légumes, la maîtresse nous a donné des feuilles. Il y avait des plats faits avec des fruits et des légumes d’automne. A côté il y avait noté des questions pour que l’on réfléchisse sur les ingrédients à utiliser. On a commencé à réfléchir sur comment couper les fruits et les légumes et comment les disposer pour reproduire le même plat.

s4photo5

Voilà nos réalisations :

s4photo6

s4photo7

s4photo8

s4photo9

Et ensuite nous avons dégusté ! C’était très bon et plein d’élèves ont aimé manger des fruits et des légumes qu’ils n’aiment pas d’habitude !

Vivement les fruits et légumes d’hiver !!!

Classe verte des CE2 et CM1/CM2 à Lalaye

Lundi 15 juin 2015

Pour tous les parents qui s’inquiètent : NOUS SOMMES BIEN ARRIVES ! BIEN INSTALLES  ! Les élèves ont même déjà commencé à s’amuser…

Mardi 16 juin 2015

Première journée d’escalade pour tous les élèves. A la mare, la pêche a été surprenante  : tritons, tetards, dityque, notonectes, limnées,… Ils sont tous au rendez-vous !

Les filles ont été les premières a dormir dans les cabanes, après une veillée chantée autour du feu.

Mercredi 17 juin 2015

Les CE2 ont attaqué le grand mur d’escalade, pendant que les CM1-CM2 sont partis en randonnée.

Puis ce fût le tour des garçons de dormir dans les cabanes !

Jeudi 18 juin 2015

Aujourd’hui, ce sont les CM1-CM2 qui se sont frottés au grand mur d’escalade, pendant que les CE2 sont partis à la découverte de la forêt en utilisant leurs cinq sens. Ensuite, tout le monde a pu profiter du bois des cabanes.

Vendredi 19 juin 2015

Les valises sont remplies d’affaires, et les têtes sont pleines de souvenirs. Dernières retouches bricolage pour les CM, tandis que les CE2 retournent à le mare pour relâcher leurs petites bêtes.